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FAQ
1 Compte client
1.1 J'ai déjà un compte en magasin

Il vous suffit alors de créer votre mot de passe pour utiliser le même. 
Mon compte > saisissez la même adresse courriel > Mot de passe oublié

Rendez-vous dans vos courriels pour générer votre mot de passe personnalisé.

Attention, sur votre espace client en ligne, vous verrez uniquement vos achats faits en ligne. Toutefois en magasin tout sera centralisé et nous pourrons accéder à vos preuves d'achat si nécessaire (échange, etc.)

 

2 Ma commande
2.1 Puis-je annuler ma commande ?

Oui, si la commande n’est pas expédiée, nous pouvons l’annuler. S’il s’agit d’une précommande, nous pourrions être dans l’incapacité de l’annuler en fonction du produit en question.

2.2 Comment puis-je modifier ou annuler une commande déjà envoyée ?

Dès lors qu’une commande est expédiée, nous ne sommes plus en mesure de l’annuler. Vous devrez procéder à un renvoi à vos frais ou visiter la boutique physique pour un retour. 

2.3 Où puis-je voir le statut de ma commande ?

Si vous avez créé un compte client lors de votre achat en ligne, le statut de la commande sera visible dans Mon compte > Mes commandes.
Si vous n’avez pas créé de compte, écrivez-nous à [email protected]

 

3 Paiement
3.1 Les informations de ma carte de crédit sont-elles protégées ?

Bien évidemment. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre politique de confidentialité ici.

3.2 Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Pour un achat en ligne, nous acceptons les paiements en carte de crédit.

Pour un achat en boutique, nous prenons la plupart des cartes de crédit (Visa, Mastercard, Amex, Discover etc.), les cartes débit, l’argent comptant et les cartes prépayées.

3.3 Où puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Depuis le 1er janvier 2022, toutes nos cartes cadeaux sont valables en ligne et en boutique. Les cartes cadeaux achetées avant cette date sont également concernées. Dans la section paiement en ligne, vous pouvez entrer les chiffres de votre carte cadeau. 

3.4 Comment puis-je utiliser un coupon de la campagne d’achat local ?

Vous pouvez l’utiliser en boutique physique en le présentant au moment du passage en caisse.

Pour l’utiliser en ligne, nous devons procéder à une manipulation dans notre système, merci de nous écrire à [email protected] avec une photo de vos coupons Bouche Bée.

 

4 Cartes cadeaux
4.1 Je veux utiliser ma carte cadeau en ligne.

Depuis le 1er janvier 2022, toutes nos cartes cadeaux sont valables en ligne et en boutique. Les cartes cadeaux achetées avant cette date sont également concernées. Dans la section paiement en ligne, vous pouvez entrer les chiffres de votre carte cadeau. 

4.2 Puis-je acheter une carte-cadeau ?

Oui, vous pouvez acheter une carte en ligne ou en boutique. Elle sera valable aux deux endroits et conformément à la protection du consommateur, elle ne peut pas expirer.

Pour acheter une carte cadeau, cliquez ici

4.3 Ma carte cadeau ne fonctionne pas.

Si vous avez une carte cadeau plastifiée et que vous souhaitez l'utiliser en ligne, essayez de saisir le code SAUF le dernier chiffre de la carte cadeau.

Si vous n'arrivez toujours pas à l'utiliser, merci de nous contacter à [email protected] 

 

5 Cadeaux
5.1 Je veux faire emballer mes achats en magasin.

Nous offrons des emballages cadeaux en magasin pour les articles achetés chez Bouche Bée. Nous mettons vos produits dans du papier de soie et un sac en papier bouche bée.

5.2 Je veux envoyer un cadeau à un proche.

Oui, voici les détails:

  • Indiquez vos coordonnées dans la section Facturation;
  • Indiquez les coordonnées de la personne dans Expédition, avec son numéro de téléphone canadien;
  • Dans la section Commentaires, indiquez qu’il s’agit d’un cadeau, nous retirerons les prix.

Vous pouvez acheter une carte de souhaits et nous demander d’écrire le texte de votre choix.
Aucune facture n’est incluse dans les envois. Pas de panique ;)

 

6 Livraison
6.1 Expédiez-vous à l’international ?

Nous pouvons offrir l'envoi de commande en dehors du Canada. 

Les frais de livraison sont de 50$ minimum (équivalent à environ 1.5kg). Si les frais réels dépassent de plus de 20%, nous vous contactons pour valider avec vous les frais supplémentaires d'expédition. 

Prenez note que le choix de produits lourds, fragiles, grands pourra augmenter considérablement les coûts d'envoi.

Enfin, tous les frais tels que les douanes et taxes sont la responsabilité de l'acheteur. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'informations [email protected] ou 438-389-8394.

6.2 Quelles sont les options de livraison ?

Ramassage en magasin: Gratuit. Sur nos heures d'ouverture, voir les détails en pied de page.

Livraison régulière: Effectué par transporteur (Purolator, etc.) Vérifier nos tarifs à jour ici

 

7 Retour & remboursement
7.1 J'ai reçu un article défectueux, que dois-je faire ?

S'il advenait qu'un produit soit réceptionné cassé, la Boutique Bouche Bée doit être avertie sous 24h suivant la réception, avec preuve photo à [email protected] 

La photo doit montrer: le contenant de la livraison, l’étiquette d’expédition, le(s) produit(s).
Nous remboursons les produits brisés mais nous n'effectuons pas de renvoi de marchandise compte tenu des coûts de livraison trop dommageables pour notre petite entreprise. Merci de votre compréhension.

Les produits endommagés, portés, salis, incomplets ou démontrant des signes d'utilisation ne pourront faire l’objet d’un retour.

7.2 J’aimerais rendre un produit que j’ai reçu par la poste, que dois-je faire ?

Le colis doit être renvoyé à vos frais ou rapporté à l’adresse suivante : Boutique Bouche Bée 3772 rue Ontario Est Montréal QC H1W 1S2

Vous recevrez le virement sur votre compte dans les 10 jours suivant la réception du colis faisant l’objet du retour à Boutique Bouche Bée. Le montant sera versé sur le compte de carte bancaire ayant effectué le paiement de la première commande.

7.3 J'aimerais rendre un produit en magasin, comment ça marche ?

Toute demande de remboursement devra être présentée avec la facture à l'appui afin d'être traitée. 

En boutique, les demandes pourraient être acceptées sous 14 jours. Si le mode de paiement ou la personne présentant la demande ne semblent pas en lien avec l'achat initial, la demande de remboursement pourrait être refusée, et ceci à la discrétion unique de l’équipe de Bouche Bée.

7.4 J’aimerais échanger un produit que j’ai reçu par la poste, que dois-je faire ?

Les retours sont acceptés dans les 10 jours suivant la réception du produit, la notification de notre service d’expédition faisant foi. 

Les produits doivent pouvoir être revendus et doivent donc être retournés dans leur emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client. Le colis doit être renvoyé à l’adresse suivante : Boutique Bouche Bée 3772 rue Ontario Est Montréal QC H1W 1S2

En cas d'échange, le produit sera envoyé dans les 14 jours suivant la réception, sous garantie de stock disponible. Les frais d'envoi seront à la charge du client.

7.5 Quels sont les produits en vente finale (non échangeable ou remboursable) ?

Tous les produits comportant une ou des dates (calendriers, cartes, agendas, alimentaires, etc);

Tous les produits soldés ou en promotion;

Tous les produits sans preuve d’achat chez Bouche Bée.

Nous comprenons que cela peut-être fâcheux, nous vous demandons toutefois de faire preuve de respect envers notre équipe.

 

8 Nos bougies
8.1 Comment retirer la cire restante des bougies ?

Pour nettoyer vos pots, voici les marches à suivre : 

  • Placez votre pot au congélateur 
  • Attendre quelques jours
  • Grattez la cire qui sera décollée des bords 
  • Frottez avec un linge et de l’eau chaude
8.2 Comment bien entretenir ma bougie?

Une bougie est facile d'usage. Cela requiert toutefois quelques gestes simples pour en tirer tous les bénéfices, voici comment bien entretenir vos bougies:

  • Lors de la première utilisation, veiller à laisser la cire fondre sur toute sa surface supérieure. La cire fondue doit atteindre le bord du contenant au complet;
  • Lorsque nécessaire, une utilisation sur deux, couper la mèche à l'aide d'un coupe-mèche (ou un coupe-ongle, une paire de ciseaux). On retire la partie qui forme "un bourgeon" noir. C'est ce geste qui évitera qu'une fumée noire de carbone se propage et noircisse votre contenant;
  • Éviter de déplacer votre bougie pendant qu'elle est allumée;
  • Veiller à ne pas utiliser votre bougie dans un espace avec courant d'air ou beaucoup de passage. Les flammes doivent rester stables pour que la cire fonde convenablement;
  • Régulièrement, essuyer avec un linge un peu rêche les pourtours de votre contenant pour retirer les traces de cire. Cela permet d'éviter que la poussière s'y accroche et votre pot restera plus propre.
8.3 Est-ce que vous reprenez les pots de bougies vides ?

Nous ne sommes pas en mesure de réutiliser les pots de bougies pour le moment. Une fois bien nettoyés, ils peuvent contenir ce que vous souhaitez. Ils sont très appréciés dans les magasins de dons.

9 Informations sur les produits
9.1 Comment ça marche lorsqu’il y a une rupture de stock ?

Deux options:
- En boutique ou par email à [email protected] laissez nous vos coordonnées avec la description précise du produit recherché.
- Si visible, inscrivez-vous à notre alerte de stock dans la fiche du produit concerné. 

Une notification vous sera envoyée quand il sera de retour.

Pour commander une plus grande quantité, contactez-nous à [email protected] 

9.2 Les produits que nous voyons en ligne sont-ils les mêmes qu’en magasin ?

Tout ce que vous voyez sur notre site est disponible en magasin. Demandez à notre équipe si vous ne le trouvez pas.
Toutefois, tout ce qui est en magasin n’est pas nécessairement sur le site, car certains articles sont trop lourds, volumineux ou fragile pour l'envoi. 

Autrement dit, vous avez souvent un peu plus de choix en magasin.

 

 

10 Autres
10.1 Acceptez-vous les chiens dans la boutique ?

Oui ! Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre boutique avec votre chien. Nous avons même des petites gâteries à la caisse pour leur faire passer un bon moment. Au besoin, demandez-nous de l’eau.

10.2 Est-ce que l’accès est facile dans votre bâtiment ?

Oui, nous pensons offrir un accès amélioré aux personnes à mobilité réduite dans la mesure du possible, compte tenu du bâtiment. Une rampe d’accès est installée tous les jours.
Nous essayons de surveiller la porte pour venir vous aider si vous êtes avec une poussette, etc. 

10.3 Est-ce possible de récupérer des cartons et des billes compostables ?

Oui, nous postons souvent sur notre compte Instagram @bouchebeemtl en story lorsque nous avons des cartons et des billes disponibles. N’hésitez pas à nous écrire en message privé sur le compte lorsque cela vous intéresse et on les mettra de côté pour vous. 

 

 



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